Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
24 mars 2005

Lundi 14 mars - Fin de l'excursion

Le car arrive avant 9h, plus tôt que prévu. Et encore une fois j’ai peut-être dormi un peu (mais pas profondément), il paraît qu’il y a des preuves, mais pas beaucoup. Voilà, c’est terminé, maintenant il va falloir retourner à la “vrai vie“ d’un étudiant...

Ce matin, c’est au tour des français de préparer le petit déjeuner (et donc de se lever plus tôt). En nous levant, et en regardant par la fenêtre, nous voyons qu’une fois de plus il fait beau soleil, mais la fenêtre est complètement gelée à l’intérieur...

De retour à Kitkiöjärvi, tout le monde est bien content, et fatigué par cette journée au soleil dans la neige et le froid. Mais cela n’empêche personne d’aller au barbecue qui été prévu une fois le repas terminé, même si celui-là est à un kilomètre de...

Pour terminer notre petit tour en Finlande nous passons l’après-midi dans une station de ski à Olos. Certain ont bien voulu louer des skis pour 2h et payer les remonter mécanique mais pas moi. Heureusement je n’étais pas la seule. A la place nous avons...

30°CCe matin levé vers 7h. Renée (fille originaire de ce village qui a organisée le voyage) passe nous réveiller. La partie de ses paroles qui réveille vraiment tout le monde est assez simple et pourrait donner à certain envie de rester coucher : « It’s...

Bon c’est pas tout ça, mais faudrait peut-être songer à se rendre dans le village où nous allons établir notre “camp de base“ : Kitkiöjärvi, petit village de 50 habitants, à seulement quelques kilomètres de la frontière Finlandaise. Nous arrivons directement...

Après la visite de l’hôtel nous avons du temps pour faire un tour dans le village et notamment de visiter le musée Sami – ce village, Jukkasjärvi, qui signifie lieu de rencontre en suédois, est un village lapon (ou Sami) –. Notre guide Sami nous présente...

La suite du programme est encore plus intéressante : direction l’hôtel de glace du village de Jukkasjärvi (200km au nord du cercle polaire) à un peu moins d’une demi heure de car de la ville. Début de la visite avec les guides bien équipés pour le froid....

Une fois à Kiruna, la gare est envahie par une cinquantaine d’étudiant qui après une nuit passé dans le car sans pose (excepté pour les changements de chauffeurs). Les 2 toilettes de la gare sont bien insuffisantes mais on fait avec. Je ne sais pas si...

Enfin, voici un ce qui a pu se passer durant ce trip. ça va être assez long (et encore j'aurais pu en dire plus ;)) Començons par le commencement: Jeudi 10 mars Tout d’abord il a fallu se rendre au point de rendez-vous, devant Norrlands nation, avec mon...