Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
28 mai 2005

Soirée improvisée !

Ce soir je croise Erik qui me dit qu’il est avec des copains dehors et que je suis la bienvenue. Cool, je vais aller voir… Je reste un moment avec eux puis j’aperçois des connaissances ! Tanaï (colombien) et Alessandra, Daniela et Barbara (italiennes) – je les ai connus lors du voyage à Kiruna – avec d’autres de leurs amis italiens. Cela fait un moment déjà ! Du coup nous passons toute la soirée ensemble à parler dehors, en espagnol, italien et anglais. L’espagnol ça va, mais pour l’italien que j’arrive à comprendre un peu grâce à l’espagnol, j’ai vraiment du mal (ils parlent vraiment vite entre eux pour certains). J’ai d’ailleurs appris que l’italien et l’espagnol ne faisaient qu’un langue à l’origine (selon Tanaï) – il y a plus de 400 ans – puis les langues ont divergés, l’espagnol ayant était influencé fortement par l’arabe. Par exemple si on considère le mot « bleu », en italien (et même en anglais d’ailleurs) c’est la même chose quasiment, mais en espagnol cela devient « azur » (qui sonne un peut plus arabe) ! Et puis pour la plupart des mot espagnol actuel, les « h » étaient en fait des « f » avant : « hermosa » se disait « fermosa », « hacer » vient de « facer »…. C’est fou tout ce qu’on peut apprendre en un rien de temps sur des conversions qui ne partent de rien. Grosse discussion sur les sciences et les maths aussi puis même sur la théorie de l’évolution. Au bout d’un moment, Erik abandonné de ses amis nous rejoint et nous continuons la soirée ensemble. Diego, italien de passage (venu rendre visite à l’une des italiennes) nous fait goûter un vin rouge de fabrication artisanale (du nord de l’Italie, mais je ne souviens malheureusement plus du nom).
Une fois le BBQ terminé (malheureusement j’avais déjà mangé avant et je n’avais plus faim) nous continuons la soirée dans la chambre d’Erik en écoutant de la bonne musique.

Puis vers 2h-2h30, les autres s’en vont mais je reste encore un moment avec Erik. Nous dansons, et parlons un peu. Nous restons encore un moment puis finalement il se fait tard et nous nous quittons pour aller dormir.C’était bien sympa tout ça : une autre bonne soirée.

C’est dommage d’ailleurs, il part la semaine prochaine ! Et c’est avec lui que je m’entendais le mieux. Ça va faire un autre gros vide. Encore une fois, c’est vraiment nul, pourquoi tout le monde part-il si tôt et me laisse seule dans mon corridor alors que c’est maintenant que j’ai plus de temps à passer avec eux ! C’est vraiment trop injuste (comme dirait Calimero).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité