Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
27 mai 2005

Nouveau départ - le vide sera-t-il comblé ?

 

Aujourd'hui à la place de Freddy je n'ai trouvé que quelques pâtes et autres qu'il m'a laissé en partant !
Ça y est il est définitivement reparti. On n’a même pas trop eu le temps de se dire au revoir hier vu qu'il n'est pas passé faire un tour au BBQ. Peut-être quelqu'un que quelqu'un va venir le remplacer rapidement comme pour Johanna, on va voir.
Et puis d'ailleurs, ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu Linda aussi ! Où est-elle passée, en laissant sa vaisselle en plan ?
C’est fou comme le temps passe vite. Bientôt le mois de juin, quelques relations qui vont se défaire avec l'éloignement et le temps, d'autres nouvelles rencontres peu de temps avant de partir ! Parfois j’ai l'impression d'être dans une pièce de théâtre dont on est les acteurs malgré nous. Ce n'est pas que je regrette tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, au contraire, mais tout ça passe si vite et j'ai l'impression que bientôt cette pièce de théâtre va se terminer. Bien sûr elle restera un moment bien présente et vivante mais plus vite qu'on ne peut l'imaginer tout ceci ne sera plus que des souvenirs sans forcément de liens concrets avec la réalité.
Pourquoi faut-il une fin à tout ? Pourquoi quand on commence à bien s'entendre avec les gens, ceux-ci sont-ils "obligés" de partir ?

Enfin tout n’est pas si noir tout de même : j’ai vécu des expériences formidable ici et visité des endroit magnifique ! Et ce n’est pas encore fini : il me reste 2 mois encore ! Je ne regrette vraiment pas d’être venue ici. Et je me dis, j’ai vraiment bien fait de partir, et ici surtout (Barcelone aurait sûrement été bien aussi mais certainement pas aussi dépaysant, puis je pourrais y retourner plus facilement). Pourquoi ne pas revenir plus tard peut-être ? …ou en Norvège : il y a plus de montagnes, mais la vie est quand même bien plus chère, alors peut-être pas, en tout cas certainement pas avant que je travaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité