Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
11 avril 2005

Passepartout - transport de passager à vélos

Bon, aujourd'hui, ou plutôt hier, dimanche assez "banal" et inintéressant...tout du moins jusqu'en milieu d'après midi.
Fleur de Cerisier a de très bonnes idées lorsqu'on ne s'est pas trop quoi faire le dimanche et qu'on en a assez de travailler : Aller prendre un Fika dans une nation.
C'est décidé, nous nous retrouvons entre français à Kalmar pour un Fika à Kalmar nation vers 16h. C'est bien sympa, je fais connaissance avec la soeur de Nikko. Toutefois ce n'est pas le meilleurs endroit pour un Fika : ils ne servent pas de chocolat chaud, quelle honte !! Encore heureux, il y a du thé. Et pour les gâteaux, c'est moins cher à Goteborg. Enfin le cadre et la compagnie sont sympa et les gâteaux bon alors on ne peut qu'être content.
J'enchaîne ensuite avec du volley...encore et toujours, mais aujourd'hui je dois retrouver Sonia. Ça faisait longtemps, je suis sui bien contente de l'avoir revue et d'avoir pu jouer avec elle.

Enfin, la soirée se termine chez Nono. Séance cinéma dans sa chambre avant de rentrer à Kantorsgatan avec Fleur de Cerisier.

D'ailleurs en parlant de rentrer, comment allons-nous faire ??? Je suis en vélo mais Fleur de Cerisier a laissé son vélo à Kalmar Nation. Qu'à cela ne tienne, nous n'avons peur de rien et je décide que plutôt que de marcher, je vais l'emmener sur mon porte-bagages. Le début est assez comique, mais une fois en route rien ne nous arrête, ni les chaussées abîmées, ni la voie encombrée par une voiture de police, les éboueurs et leur camion entrain de s'occuper d'une bouche d'égout qui refoule (je tente le tout en roulant dans l'herbe, et ça passe !!), ni les montées, les descentes, les ronds-points !! Bref nous arrivons à Kalmar intactes. Finalement ce n'était pas si dur que ça bien que j'avais m'impression que me roue avant allait décoller à tout moment et que la direction n'était pas de tout repos.
Et je pense que FdCP (Fleur de Cerisier) n'était pas des plus à l'aise à l'arrière, enfin elle peut encore s'asseoir sur son vélo alors tout va bien. Prends un coussin la prochaine fois ;-)  Ca va devenir le nouvel outil du cycliste à garder sur soi en plus de la pompe et d'une clé à molette (voire plus) au cas où ces 2 dernières seraient inutiles (ou à défaut).

Une photo aurait pu être bien drôle....peut-être une autre fois qui sait !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah, à se point là ;-)<br /> Ben je crois que je préfère largement faire le taxi alors.<br /> D'ailleurs ça vient de me donner une idée, quand Val va venir, on n'aura même pas besoin de prendre le bus, je pourrai refaire le taxi (avec un coussin peut-être ;-)
F
LaFleur remercie et témoigne : mon c***l s'en souvient de ce voyage !
B
salu ! je suis étudiant et je pars en échange à Uppsala l'année prochaine . est ce que tu aurais quelques infos (plus personnelles que les commentaires de la doc d'uppsala) sur les lieux d'habitation : Studenstaden, Ekeby, Dobelnstagen, Hotel uppsala ou Lilla Sunnersta ?...<br /> <br /> merci beaucoup beaucoup d'avance<br /> :)
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité