Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
18 janvier 2005

Mardi 18 janvier

Aujourd'hui j'ai rendez-vous à 11h avec Christer et les deux autres étudiant de l'ENS qui sont arrivés hier soir. Avant je passe en ville à la Västgöta nation pour récupérer une carte provosoire pour pouvoir rentrer dans les nations, et je profite de l'occasion pour nous inscrire au « beer tasting » de ce soir.

 
Le rendez-vous nous permet de découvrir les cours qui vont être donné, de faire avancer tout ce qui est administratif, de voir les personnes du labo… Nous avons même assisté à la soutenance de thèse un d'élève ( Digitization in Khalimsky spaces , by Erik Melin).

Lorsque je sors vers 15h, le soleil commence déjà à se coucher.

 

Je profite aussi du temps que j'ai pour faire des provisions au Netto en ville. Je suis d'ailleurs chargé comme un âne pour rentrer : sac à dos plein, porte-bagages utilisé, et 2 sacs pendant de chaque côté du guidon.

 

Ce soir au beer tasting, je retrouve mes amis français et d'autres étrangers de la veille. Cette activité est l'occasion parfaite pour s'informer un peu sur les nations et continuer à faire des connaissances… une fois que le 1Q (ou un autre, je ne sais plus) a fini de présenter les bières. Il s'y connaissait bien et nous a expliqué la fabrication et les caractéristiques de chaque bière, que j'avoue j'ai oublié. Il y avait cinq ou six bières différentes pour la dégustation, mais déjà que je ne suis pas grande amatrice de bière, il ne faut pas trop m'en demander et me demander leur nom.

 

Il paraît qu'il y a une soirée ce soir au S-Nerikes (une autre nation), nous décidons donc d'y aller accompagnés par des allemands, des australiens et des américains. Après avoir chercher un moment où pouvait bien être cette nation nous finissons par la trouver : super ! Ou pas en fait, il y a une queue qui s'étale le long de deux façades du bâtiment ! ça semble mal parti pour pouvoir y entrer, et en effet, le lieu était complet, et la queue  devrait durer plus de deux heures (ce qui s'avèrera être le cas).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité