Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
17 janvier 2005

Lundi 17 janvier

Ce matin mon principal objectif est d'obtenir un vélo. Je vais en ville avec Fleur de cerisier parfumé chez le marchand qu'on avait déjà repéré. On part pour y être vers 10h, mais manque de chance il ouvre seulement à 11h. Ce n'est pas grave, comme ça j'en profite pour passer à l'office du tourisme récupérer d'autres plan, puis l'agence de la compagnie de bus.

Maintenant on a toutes les cartes nécessaires. Je profite aussi du temps que j'ai pour passer à l'administration de l'université et de commencer la paperasse.

Je vais pouvoir chercher et même trouver un vélo. J'aimerai bien l'avoir d'ici demain car j'ai rendez-vous à l'université avec d'autres élèves et le responsable de math. Je trouve un vélo pas trop mal, la lumière avant marche, les pneus sont en bon état mais il n'y a pas de vitesse. Pour 750 SEK je ressors donc avec un vélo. Et j'ai du ajouter 100 SEK pou un cadenas : là j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué. Mais bon c'est fait.

 

Nous nous dirigeons vers Norrlands Nation pour la pubnight qui commence à 19h.

Voilà, les rencontres peuvent commencer. D'abord, il faut laisser notre manteau en consigne à l'entrée (4 SEK), et maintenant nous voilà à l'intérieur avec plein d'étudiants étrangers ou pas. Il y a des allemands, des américains, des australiens, des français, des italiens.

En parlant avec eux, on s'aperçoit qu'on est vraiment nul en anglais au niveau expression et accentuation (en tout cas pour moi). Et d'après ce que j'entends c'est pareil pour les autres français. C'est à croire qu'il nous manque un gène. Enfin, ceci n'empêche pas de faire connaissance avec pleins de monde, de découvrir les idées reçues qu'ils ont sur les français, qui ne sont d'ailleurs pas toujours faussent :arrogance, romantisme, nous sommes tous des grands philosophes (eh oui !! ;)).

Quand vient le moment de commander à boire et à manger, le première fois j'essaie en suédois. La fille m'a compris, et me répond en suédois : super ! Mais ma joie ne dure pas, elle me pose une question tout de suite après, et là je comprend rien, et me voit obligé de revenir à l'anglais. Une autre fois, je m'étais alors résolue à parler anglais, le barman m'a carrément répondu en français !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité