Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
5 février 2005

Soirée à Värmlands nation

Hier soir je suis allée à la soirée de Värmlands nation avec Fleur de cerisier parfumée, où nous avons rejoint Nikko, Nono, Pierre et d'autres français. Après avoir bavardé un bon moment, la « vraie » soirée peut commencer au ryhtme de la musique : la...
9 février 2005

Petit tour Stockholm …à pattes (5 fév. -05)

Samedi (5 février) fut le jour de ma première visite à Stockholm et je m'en souviendrai bien. J'aivais rendez-vous à la gare avec Nono à 9h30. La journée avait bien commencée : je me suis levée sans mal et dehors il ne faisait certes pas très beau mais...
13 février 2005

(V-Dala) RecceGask de samedi

Aujourd'hui la journée va être courte : il était midi passé lorsque je me suis levée ! Mais j'ai une excuse : il fallait que je dorme après le RecceGask d'hier. Pour résumer : c'était vraiment génial et je ne regrette pas d'y être allée ! Vous voulez...
15 février 2005

Pub pour le Gospel Festival

Ce soir lors de la répétition de la chorale de gospel (avec encore plus de monde) nous avons pris connaissance du programme qui va être assez chargé pour une chorale amatrice comme celle-ci, mais c est tant mieux. Pour résumer : - 27 février concert à...

Séance photo

C'est un vrai délice pour les yeux de voir tous ces paysages enneigés. Je passerai bien des heures à me balade et à plonger mon regard dans le blanc des paysages qui s'offre à moi. Les enfants s'en donne à coeur joie en se roulant dans la neige ou en...
19 février 2005

Soirée Carnaval del Dos à Flogsta (hier soir)

Hier la journée a été bien longue : cours à 8h (avec encore de la marche à la clé) et soirée à Flogsta à partir de 21h. Deux grenoblois nous emmènent en voiture Fleur de cerisier et moi. Ils n'ont pas de pneus neige sur leur vieille Renault qui ressort...
22 février 2005

Pourquoi n’y a-t-il pas de sauna à Kantorsgatan, hein ? Pourquoi ?

Hier soir, j'ai pu expérimenter un sauna pour la première fois ! Et ce fut de peu ! : deux gars se sont appropriés les lieux en enlevant la feuille de réservation ... les vilains ! Finalement, ça sera un sauna de minuit ;-) Alors le sauna, c'est une petite...
24 février 2005

Yeesssss !! [Mer. 23 fév.]

Ça y est finalement il restait des places et j'ai pu m'inscrire pour le voyage à Kiruna qui va aussi passer en Finlande. Normalement je dois partir du 10 au 14 mars et j'attends plus de précisions lors d'une réunion qui aura lieu la semaine prochaine....

Tour express au lac de Fjälinora

[jeudi 24 février 2005] Le lac est censé être à 20km à l'est d'Uppsala. Mais ça c'est quand on arrive à trouver la bonne route sans carte ! Enfin, on a pu voir de joli paysages enneigés et faire fuir des biches en essayant vainement de les prendre en...
27 février 2005

Du bonheur à l'état pur !!!

Hier la neige est tombée en abondance, et le résultat est vraiment génial....enfin pour ceux qui aiment la neige ! :-) On ne voit plus les routes, tous les chemins ne sont pas tracés, les voitures dérappent aux feux et certaine sans pneus cloutés tout...

Enfin, voici un ce qui a pu se passer durant ce trip. ça va être assez long (et encore j'aurais pu en dire plus ;)) Començons par le commencement: Jeudi 10 mars Tout d’abord il a fallu se rendre au point de rendez-vous, devant Norrlands nation, avec mon...

Une fois à Kiruna, la gare est envahie par une cinquantaine d’étudiant qui après une nuit passé dans le car sans pose (excepté pour les changements de chauffeurs). Les 2 toilettes de la gare sont bien insuffisantes mais on fait avec. Je ne sais pas si...

La suite du programme est encore plus intéressante : direction l’hôtel de glace du village de Jukkasjärvi (200km au nord du cercle polaire) à un peu moins d’une demi heure de car de la ville. Début de la visite avec les guides bien équipés pour le froid....

Après la visite de l’hôtel nous avons du temps pour faire un tour dans le village et notamment de visiter le musée Sami – ce village, Jukkasjärvi, qui signifie lieu de rencontre en suédois, est un village lapon (ou Sami) –. Notre guide Sami nous présente...

Bon c’est pas tout ça, mais faudrait peut-être songer à se rendre dans le village où nous allons établir notre “camp de base“ : Kitkiöjärvi, petit village de 50 habitants, à seulement quelques kilomètres de la frontière Finlandaise. Nous arrivons directement...

30°CCe matin levé vers 7h. Renée (fille originaire de ce village qui a organisée le voyage) passe nous réveiller. La partie de ses paroles qui réveille vraiment tout le monde est assez simple et pourrait donner à certain envie de rester coucher : « It’s...

Pour terminer notre petit tour en Finlande nous passons l’après-midi dans une station de ski à Olos. Certain ont bien voulu louer des skis pour 2h et payer les remonter mécanique mais pas moi. Heureusement je n’étais pas la seule. A la place nous avons...

De retour à Kitkiöjärvi, tout le monde est bien content, et fatigué par cette journée au soleil dans la neige et le froid. Mais cela n’empêche personne d’aller au barbecue qui été prévu une fois le repas terminé, même si celui-là est à un kilomètre de...

Ce matin, c’est au tour des français de préparer le petit déjeuner (et donc de se lever plus tôt). En nous levant, et en regardant par la fenêtre, nous voyons qu’une fois de plus il fait beau soleil, mais la fenêtre est complètement gelée à l’intérieur...
16 mai 2005

Un petit tour à Sigtuna

D’abord une après-midi à Sigtuna le vendredi 15 mai, ville la plus vieille de Suède, au Sud d’Uppsala. Visite de la ville et chasse à l’écureuil, nous en avons finalement eu un. Dans cette ville ou village, il y a vraiment plein d’église, certes certaines...

Une semaine avec Valérie - fin

Stockholm (samedi) Aujoud’hui visite de Stockholm, passage obligatoire pour qui vient en Suède, et si près de la capitale qui plus est. La visite commence par un petit tour sur Gamla Stan en attendant le départ pour le tour en bateau (le plus petit et...
17 mai 2005

Valborg (Walpurgis ou Sista April) , Forsränigen et ses préparatifs

Le temps passe vite, nous voilà déjà fin avril. Je commence à regretter de ne pas être partie pour une année, enfin mis à part les problèmes financiers : la bourse de l’ENS tarde à venir et surtout celle de la région ne se débloque pas pour un problème...

Départ mercredi 4 mai au soir, retour dimanche 8 mai, à 5 dans une 206 (Nono, Seb, FdCP, Zuzka (Tchèque) et moi). Départ – route jusqu’à Oslo Nous partons le soir vers 21h. Nono passe nous (FdCP et moi) prendre à Kantorsgatan (Seb et Zuzka sont déjà dans...

Encore des kilomètres à avaler jusqu’à Bergen…mais ça en vaut vraiment la peine : que c’est beau ! En Norvège avec tout le relief il n’y a pas vraiment d’autoroute et on ne peut pas aller très vite. Néanmoins les routes sont assez touristiques et toute...

Bergen (vendredi) Là ce n'est pas encore Bergen...mais pas très loin....et il ne fait pas très beau d'ailleurs. Arrivée Bergen. Il faut trouver le bon chemin de l’auberge de jeunesse. La circulation n’est pas très pratique, on tourne en rond. Finalement...