Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala

Åland (île finlandaise) (vendredi) Aujourd’hui le réveil sonne tôt 5h30 ou 5h si je me souviens bien : il faut qu’on soit à Stockholm pour prendre un bus à 7h20 qui nous emmène au Ferry à 9h20 qui lui nous mène jusqu’à Åland. Nous arrivons à 12h30 à Mariehamn....

Enchaînons avec une semaine bien remplie avec Valérie, du 19 au 24 avril. Uppsala Biensûr Valérie n’échappe pas à la visite d’Uppsala. Notamment la cathédrale et l’église d’à côté, la vue depuis le château, les rives du Fyrisan, la bibliothèque Carolina...
16 mai 2005

programme à venir

C'est pas tout mais faut quand même que je dorme.Donc la suite tout de suite (comme dirait ...) ou presque avec au programme une semaine avec Val, et on en a fait des choses !! Puis Valborg (sista april, ou le dernier avril en Suède) et aussi une excursion...

Ensuite une journée à côté d’Oregrund sur l’île de Gräsö le 17 avril à 10 (français, italiennes, Tchèque, allemand) dans 2 voitures. Départ un peu matinal pour un dimanche matin mais ça en valait le coup. Après un peu plus d’une heure de voiture nous...

D’abord une après-midi à Sigtuna le vendredi 15 mai, ville la plus vieille de Suède, au Sud d’Uppsala. Visite de la ville et chasse à l’écureuil, nous en avons finalement eu un. Dans cette ville ou village, il y a vraiment plein d’église, certes certaines...
16 mai 2005

Allô la Terre, ici la Lune... on a été coupé...

Eh non je n'ai pas disparu, je suis toujours à Uppsala pour un moment encore. J'ai eu pas mal de choses à faire ses derniers temps et encore maintenant d'ailleurs avec les exams qui commencent cette semaine. Il n’y a pas eu de nouvelles depuis plus d’un...
11 avril 2005

Passepartout - transport de passager à vélos

Bon, aujourd'hui, ou plutôt hier, dimanche assez "banal" et inintéressant...tout du moins jusqu'en milieu d'après midi. Fleur de Cerisier a de très bonnes idées lorsqu'on ne s'est pas trop quoi faire le dimanche et qu'on en a assez de travailler : Aller...
3 avril 2005

le retour des Photos d'Uppsala

Juste quelques photos...sans neige. C'est le soir et il y a encore du monde au bord de l'eau. Le soleil va bientôt se coucher

Le printemps s'intalle !!

Depuis plus d'une semaine déjà, il fait très beau et "chaud" (le thermomètre ne rechigne pas à monter jusqu'à 14°C, voire plus (ou moins)). La neige a pratiquement disparue, le Firyshov est tout dégelé et les habitants n'hésitent pas à se reposer au bord....
3 avril 2005

Mon vélo, mes emmerdes : le retour

J'ai juste envie de râler un peu contre mon vélo, même si ça ne changera rien. Non content de me faire défaut mercredi dernier (la chaîne s'est cassé juste lorsque je rentrai du cours de suédois), il a refait des siennes aujourd'hui 8o| : le pneu arrière...