Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
14 juin 2005

Back to Gräsö (2005-06-12)

 

Nous avions dit la dernière fois : il faudra retourner à Gräsö en Juin pour se baigner. Ça tombe bien aujourd’hui il fait beau, on va peut-être pouvoir. Le départ à lieu en début d’après-midi, avec Sarah, FdCP, Nikkko, Seb, et même Got et Jojo.

Arrivés à Oregrund nous devons attendre la navette pour Gräsö et nous en profitons pour faire un tour. Avec la végétation bien développée, c’est encore plus joli que la dernière fois.

Et sur l’île encore plus.

Une fois au nord de l’île, nous n’avons plus qu’à profiter de l’après-midi ensoleillé. Malheureusement une bonne brise nous rafraîchit pas mal, mais non allons quand même aller à l’eau, on a nos maillots de bain, tout ce qu’il faut. L’entrée dans l’eau est quand même dure : elle est bien froide. On ne nagera peut-être pas jusqu’à l’île du milieu. D’abord il faut rentrer dans l’eau. Je suis la première à le faire et à nager jusqu’au ponton. Puis FdCP le fait, alors que les garçons reste près des rochers. Ils ne se décident pas à y aller ou seulement jusqu’au genoux. Boooooooooooohhh les garçons ! Et qui est-ce qui voulait nager jusqu’à l’île ? Hein Nikko. Il faudrait déjà rentrer en plein dans l’eau. En attendant j’y retourne. Pour les encourager de plus près. Faut dire que me voir ressortir bien rouge ne les a pas trop encouragé mais bon. En fait une fois qu’on est dans l’eau ça va….mais ça picote un peu et après les muscles sont tout bizarre. Mais ça fait du bien… Finalement Seb finit par faire l’aller-retour jusqu’au ponton, et Jojo rentre tout son corps dans l’eau, et les autres…ne s’y risquent pas.
p6120166zoom1C'est moi la première à rentrer en plein dans l'eau
p6120173zoom3

p6120177
p6120178
p6120180
p6120182

Bon, on aimerait bien aller sur cette île quand même. ça tombe bien il y a une barque avec des rames, amarré pas loin sans cadenas ou autre. Got et FdCP décident de l’emprunter et je le accompagne. On devrait bien y arriver… Finalement ce n’est pas si simple et une fois proche de l’île, des cailloux nous bloquent. Il faut donc descendre, coincer et amarrer la barque pour ne pas la perde. Puis rejoindre l’île tant bien que mal en marchant sur des cailloux glissants. Une fois arriver une petite pause avant de repartir. La vue est aussi très belle. Et le retour lui est encore plus fastidieux. D’abord il faut décoincer le bateau…ce qui prend un moment puis ramer jusqu’au ponton à contre courant, sachant qu’il n’y a rien pour coincer les rames, on se débrouille comme on peut. Il nous est impossible d’avance droit plus de quelque secondes et dès qu’on s’arrête le bateau recule. Bon ne perdons pas courage, on va y arriver. Les autres sur la rive doivent bien rire à nous voir ainsi, nous aussi mais quand même moins. Nous arrivons tout de même au point de départ, non sans peine : on a bien cru qu’on n’y arriverait jamais.

Maintenant il faut rentrer et se dépêcher pour avoir la navette dans moins d’une demi-heure.

De retour su le continent nous nous séparons, je vais à Gävle pour raccompagner Sarah (avec Nikko et Seb), les autres rentrent directement. La ville de Gävle et très joli. Malheureusement il nous n’avons pas le temps de vraiment la visiter (il est déjà 21h20), juste de voir les alentours de la gare. Il faudra que je revienne.

Caserne des pompiers ! Eh oui !!!!!

Sur la route du retour, nous pouvons voir le soleil se coucher puis se refléter dans les nuages. Les couleurs sont à couper le souffle. D’abord jaune oranger, les nuages vire au rouge, d’un rouge que je n’avais jamais vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité