Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
25 mars 2005

vendredi 18 mars - premier exam à Uppsala


Aujourd’hui examen de 5h sur les processus de Markov (de 9h à 14h à Polacksbaken). J’ai presque eu l’impression de repasser le concours des ens mais en plus facile. Enfin, mine de rien les 5h était bien nécessaire pour tout faire. IL y avait 7 problèmes. J’avais fini les 6 premiers à 13h, et après je n’ai plus été très productive. Pendant la dernière heure j’ai pas fait grande chose du dernier problème…tant pis, je validerai quand même mais j’aurai pas le maximum.

Ah, quelque chose qu'il faut savoir aussi : ici, quand on dit qu'un cours commence à 8h c'est toujours 8h15 ! Et généralement c'est pareil partout. Mais des fois ils sont complètements idiots ses suédois : l'exam devait avoir lieu de 9h à 14h. Donc moi avec ma logique de matheux, je me suis dit que c'était pareil, et que l'exam commençait à 9h15. Eh ben non, pour les examens c'est différent !!! Ils pourraient prévenir tout de même ! Du coup je suis arrivée à la bourre  (mais en avance pour 9h15) mais c'est vraiment pas la fin du monde.

Sinon c’est toute une organisation pour les exams : ils y a trois centres d’examen à Uppsala, 2 en villes je ne sais où et un à Polacksbaken (au MIC). Un bâtiment est dédié aux examens. Dans la salle gigantesque, les rangées de bureaux sont numérotées dans l’ordre alphabétique et chaque rangée correspond à une matière !! Et une fois que l’exament est commencé l’accès est bloqué : il faut sonner pour qu’un dame ouvre les portes !!

 

Voilà, après avoir fait fonctionner mon petit cerveau, rien de tel que de se défouler. Je suis donc allé jouer au volley au Fyrishov. Mais ce n’était pas terrible car les filles qui jouent sont débutante. Enfin, finalement j’ai joué à côté avec une autre fille dans le même cas que moi et l’entraîneur (qui est là la mardi aussi).

A la fin, je suis même restée pour voir un match qui a commencé à 19h. Deux équipes d’Uppsala s’affronter, dans un match servant pour la qualification ou le maintien en D1. Le niveau était bien élevé, c’est c’était vraiment super à voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité