13 février 2005

(V-Dala) RecceGask de samedi

Aujourd'hui la journée va être courte : il était midi passé lorsque je me suis levée ! Mais j'ai une excuse : il fallait que je dorme après le RecceGask d'hier.

Pour résumer : c'était vraiment génial et je ne regrette pas d'y être allée !

Vous voulez en savoir plus peut-être ?

 
D'accord, c'est parti, revivons l'après-midi et la soirée d'hier.

Tout devait commençait à 15h15 dans la pub de V-dala, mais une fois sur place, il n'y avait personne ? Finalement un des curators nous invites dans une petite salle où il y a seulement une dizaine de personnes et où on nous offre un coup à boire. Je pensais qu'il y aurait plus de monde, et ça m'étonne un peu. En fait nous devons patienter un moment avant de partir pour l'université et rejoindre les autres nations.

C'est l'heure, il faut y aller. La marche se fait d'une manière plutôt officielle, nous devons nous mettre en rang derrière le prote drapeau et chanter l'hymne de la nation : le God saves the Queen suédois.

En arrivant devant l'entrée de l'université, une fanfare nous accueille et nous nous rangeons avant que les délégations de chaque nations ne rentrent les unes après les autres dans le grand amphithéâtre.


Une fois que chaque nation est assise à sa place, un orchestre composé de cuivre et 3 chanteurs ouvre la cérémonie. L'acoustique n'est pas géniale mais c'est pas mal. Ne tardent pas à arriver le chancelier de l'université, le prêtre de V-dala, et les des étudiants responsables de je ne sais plus quoi. Le tout précédé des drapeaux et de leur porte-drapeau.
 
Arrivée des drapeaux.

J'ai oublié de préciser un point important : tout le monde est très bien habillé. Par moment j'ai un peu honte avec mon pantalon mais je remarque que je ne suis pas la seule…oufffff.

Pendant plus d'une heure, se succèdent la président de l'université, le prêtre de V-dala qui fait un sermon, de la musique et une chorale. Cette dernière était vraiment géniale ! Elle a même chanté la chanson des Beach Boys !...
Arrivée de la chorale...

Le coup des 17h est maintenant passé et les drapeaux nous attendent dehors pour retourner à la nation.

 [D'après ce que j'ai compris, cette partie du Gask a seulement lieu lors du premier Gask de chaque semestre… J'ai choisi le bon, même si je pense que le Gask international devrait être pas mal aussi.]

 De retour à la nation, maintenant la vrai gasque va pouvoir commencer. Tout le monde est envoyé dans dans un drôle d'endroit (pièce redécoré à forte dominante de papier d'alu) qui s'avèrera être un vaisseau spatial. Une fois que tous les voyageurs sont à bord, l'équipe composé de membres de la nation portant un uniforme bizarre avec du papier d'alu nous explique la situation et les règles de sécurité. Le temps du vol un rafraichissement est offert et nous faisons connaissance avec quelques voyageurs.

ça yest nous sommes arrivés. Que le débarquement commence...

Une fois arrivés à destination nous débarquons et nous voilà fasse à deux tables. Ils nous faut maintenant trouver nos places respectives, je cherche donc sur les tables une étiquette orange avec Andromeda. Je fais connaissance avec Elin, qui se trouve en face de moi, une ancienne de V-Dala dont le frère est le bibliothécaire de la nation, avec qui je vais beaucoup parler dans la soirée. Plus tard, Elise, qui est arrivée en retard prend place à côté de moi.

Durant le repas, les conversations vont bon train. C'est les filles font l'effort de parler anglais pour que je comprenne, ce que j'apprécie beaucoup.


Nous conversations sont coupé par des chansons et des spectacles (pièces de théâtre, Brass Band avec ballet) ou des discours. Le repas en lui-même n'est pas très consistant mais il est bien accompagné d'alcool : un petit snaps pour commencer (généralement de l'aquavit), une bière, deux verres de vins rouge, et enfin un « digestif », whisky, Baylèse ou autre.
  

Le repas a dû durer 3h, et à 22h la soirée peut commencer et durera jusqu'à 2h du mat'.

Mais avant petit détour par la bibliothèque où le bibliothécaire nous invite à boire un coup un boisson fabrication maison, de l'alcool fort aromatisé avec du fenouil et de l'anisette (bien sûr la recette n'a pas était divulguées, et ça a déjà été assez dur de trouver les ingredients,mais fort heureusement il y avait des dictionnaires dans la bibliothèque !). Cette boisson est une vieille recette de grand-mère d'un coin de Suède qui n'est plus comercialisée mais la nation en distille 2 bouteilles par an, une pour le bal de printemps, l'autre pour le RecceGask.

Autrement, je passe ma soirée avec Elin, Elise et Fleur de cerisier. Après avoir bavardé un moment nous finissons sur les « pistes » de danse, notamment dans une salle où après avoir mis de la techno, le DJ passe de la musique des années 50, 60 et 70. Et avec cette musique il y a tout de suite plus de monde.

   

Voilà quoi dire de plus... Maintenant il faut que j'aille travailler :-(

A plus.

 

[Dehors c'est à nouveau tout blanc avec une bonne couche de neige qui va s'épaissir vu que la neige tombe encore.]

Posté par ileyraud à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur (V-Dala) RecceGask de samedi

Nouveau commentaire