Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
10 février 2005

comment se prendre 2 gamelles et s'amuser

La neige était de retour ce matin… mais ça ne fut pas très long, dès la fin de matinée il s’est mis à pleuvoir. Et je vous laisse imaginer le résultat ! C’est dégueulasse, ça mouille, et surtout ça peut être dangereux : une couche toute fraîche, imbibée d’eau quasiment gelée, avec de l’eau partout et des énormes flaques, le tout sans les habituels gravillons, c’est la recette idéale pour les gamelles à vélos ou à pied d’ailleurs ! n’allez pas me dire le contraire, j’en ai fait l’expérience deux fois aujourd’hui.

Pour aller en cours sous la pluie, me suis dit, je vais mettre mon super k-way tout spécialement étudié pour le vélo ou les marches sous la pluie (une sorte de grand poncho imperméable) comme ça je serais pas mouillée…ben détrompez-vous, je suis arrivée à l’université à moitié trempée ! Pour rentrer un peu plus dans les détails, la dernière partie du chemin était bien glissante, et en voulant éviter une flaque d’eau qui m’arrivait droit dessus (tout de même pas trop vite), ben mon vélo n’a plus voulu s’arrêter de tourné, et je suis tombée à moitié dans la flaque...

Durant les 2 cours de l’après-midi j’ai bien eu le temps de sécher.

Bien sûr après il faut rentrer et descendre une descente qui s’avérait être une vrai patinoire ! Moi j’y allais tranquillement, tout en faisant attention forte de mes expérience passées. Plusieurs vélos passaient pas là aussi, certain en selle d’autre non. Du coup je me dis, c’est bon je peux y arriver en allant bien droit et lentement… puis finalement non, ça se corse assez vite, alors j’essaye de m’arrêter… mais j’y arrive pas et je fini encore par terre. Ça devait être très comique à voir. C’est pas tout ça mais, la descente n’est pas terminée : et c’est vraiment casse-gueule. Je ne peux pas posé un pied sans glisser, alors je finis par m’amuser à glisser le plus longtemps possible (en essayant de maintenir mon vélos droit à mon côté lorsque je m’arrête. Finalement j’ai bien rigolé avec deux autres étudiants qui descendaient avec moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité