Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
29 janvier 2005

Soirée Pang ! Musik

Hier soir, c'était la soirée Pang ! Musik à la Kalmar nation. Les soirée Pang ! Musik sont basée un principe assez simple : une soirée à la nation avec en même temps un concert en trois parties (avec 3 groupes différents) au sous-sol dans le pub arrangé en salle de concert, et ce à peu près une fois par semaine. Le tout pour 70 SEK (où 60 si on fait partie de la nation), sans compter les frais de vestiaires de 10 SEK (ce qui est toujours embêtant : par ce temps on ne peut pas arriver en petite tenue !.. ah ses suédois, ils sont pas bête).

 

Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent s'essayer au suédois voilà le lien vers le site de PAng ! Musik :http://www.pangmusik.se/

 
Let's go ! Ici les soirées commencent assez tôt donc on s'est donné rendez-vous à 19h avec Nikko… Finalement, ce n'était pas la peine vu que le concert ne commençait pas de suite.

Bref en attendant, on s'est posé dans le restaurant avec quelques connaissances économistes et leurs nouveaux amis. Ce fut l'occasion de se restaurer pour certains, de faire de nouvelles connaissances. Les conversations étaient assez variées : Jost (hollandais) et Michael (allemand) ont même décidé de fonder un « queueing club » dans la nation ! Je ne sais pas s'ils arriveront à recruter des membres mais pourquoi pas : ici les gens aiment faire le queue !

    Anne-Lise (française), moi et Michael.
   Nikko et Lisa (anglaise).
   Michael, Jost et Nikko.
  Debout, le serveur-chef de cuisine qui prend les commandes et qui aura quelques problème avec les commandes (il n'y aura pas assez de nourriture pour tout le monde !)

Le concert tant attendu a finalement commencé vers 22h, dans le pub. L'acoustique n'était pas au top mais on va leur pardonner ;)

Le premier groupe à monter sur scène est Vijaya : une chanteuse avec 2 « musiciens à tout faire » qui enchaînent batterie, guitare, clavier et xylophone. C'était plutôt joli est agréable à écouter, dans le genre musique « soft », presque mélancolique avec l'harmonica.

   
  

Après un bon quart d'heure de pose « musicale » (techno à plein tube dans une salle déjà bien enfumée), le temps de préparer la scène,  Andreas Tilliander peut commencer son mix. Il s'y croit vraiment, mais je n'ai pas vraiment l'impression que les joujous qu'il touche ont toujours un effet sur la musique… c'est peut-être du au matériel ou à l'acoustique : en tout cas on en prend plein les oreilles. Certains ont l'air de vraiment apprécier, ce qui n'est pas du tout mon cas (ni celui de Nikko d'ailleurs).

   

En attendant le dernier groupe, allons faire tour au rez-de-chaussée dans une atmosphère un peu plus saine. Là c'est plutôt une soirée normale, avec un dj, des gens qui dansent, d'autres qui parlent…
   

 

Enfin, le dernier groupe : Quit Your Dayjob… on commençait à ne plus y croire.

Là s'est encore un autre style. Ce n'est pas vraiment le genre de musique de que je préfère (punk), et je ne l'écouterai certainement pas chez moi. Par contre, les trois musiciens sont de véritables showman, notamment l'organiste (avec son petit clavier) qui se jette dans la foule, fait des acrobatie et joue avec la foule. Le batteur est pas mal aussi avec son air ahuri, il est vraiment à mourir de rire notamment lorsqu'il se lève à la fin et fait un grand sourire au public.

  
 

C'était vraiment délirant.

Les groupes ont chanté à peu près 30, voire 40 min chacun.

 A minuit passé, faudrait songer à rentrer (en vélos) et se coucher. De toute façon la nation ne va pas tarder à fermer (à 1h du mat').

 Enfin, avant de vraiment se coucher, une dernière conversion à 4 sur msn pour décider des activités du week-end…mais que va-t-on faire…suspens ! (en tout pas pas encore Stockholm).

A  oui, ce soir  j'ai rencontré pour la première fois un matheux à la soirée : Albin qui suit le cours de topologie différentielle avec moi !! Et d'après ses dire, je n'en verrai sûrement pas beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité