Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
28 janvier 2005

Rencontre avec mon futur "Mater Thesis advisor"

Ce matin le réveil a été dur mais valait le coup : j'avais rendez-vous à 9.00 avec Lars-Erik Persson.
Il m'a proposé de travailler sur la théorie l'homogénisation. Il m'a présenté ce que faisaient avec ses étudiants et nous avons parlé pendant plus d'une heure ! Tout ceci était très intéressant et m'a vraiment donné envie d'étudier et de comprendre ce qu'il fait. Il est aussi très sympa, est doit être assez calé dans son domaine (il a eu une fomation en mathématiques pures et s'est peu à peu dirigé vers les maths appli de manière auto-didacte). Actuellement il m'a dit s'occuper de 45 thésards !! Qui aurait pu croire cela possible !
Le seul inconvénient est qu'il est à Uppsala seulement les vendredi, et le reste du temps à Luleå. D'ailleurs il m'a fortement encouragé à aller voir le groupe avec lequel il travaille là-bas. Je crois que c'est à peu près à une heure d'avion... On verra.
De toute facon c'est décidé, je vais faire mon stage de maîtrise (je devrai dire Master1, pardon ;))  avec lui.
Maintenant je n'ai plus quà bosser ;)...
Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité