Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
25 janvier 2005

Mardi 25 : et ça continue

Il neige toujours depuis hierJ, et le thermomètre reste en dessous de 0°C depuis la semaine dernière. Et il y a  au moins 7 cm de neige.

 Que dire d'aujourd'hui, si ce n'est que la rivière est toujours plus gelée et qu'il y a toujours plus de neige ! Le plus simple pour s'en rendre compte c'est de le voir :

     
     
Photos prise vers 17h30 sur le chemin Polaksbaken - Kantorsgatan.


Ça ne vous intéresse sûrement pas, mais il a fallu que je trouve un pompe pour gonflé le pneu arrière de mon vélo : sur les pompe éparpillées dans la résidence, pas une ne marche, alors j'ai du me rendre la une station service.

J'ai aussi eu mon premier cours de récursion, c'est un cours PhD (niveau thèse donc) et je crois que je vais avoir du mal, surtout que je n'ai aucun antécédent en informatique !! (Juju qui est dans le même cas que moi en a pensé de même). On verra.

 

Ah, et ce soir je suis allé chanté du Gospel dans la petite église à côté de la domkyrka (dans une chorale amateur). C'était bien sympa, la chef de choeur parlait en suédois et je ne comprenais pas grand choses (sauf avec les gestes et le contexte) mais heureusement les chants étaient en anglais. En tout cas, c'est déjà beau à écouter dès le début ! Ce qui est encore plus plus remarquable en sachant que sur l'ensemble des choristes (plus d'une trentaine), il y en avait bien la moitié -si ce n'est plus - pour qui c'était la première fois. Et La chef de choeur est énergique et aime vraiment ce qu'elle fait. Il n'y avait aucun étranger dans la chorale sauf Nikko qui a renseigné Fleur de cerisier parfumé qui m'a informé moi, et moi. Je crois donc qu'à partir de maintenant mes débuts de soirée le mardi soir seront occupés par la chorale (d'autant plus que ça faisait quelques années que j'étais bien attiré par le chant gospel).

 

Avant de rentrer, je suis allée à la soirée du S-Nerikes avec Nikko. Le videur a bien voulu nous laisser rentrer en insistant un peu avec notre carte provisoire (qui était valable seulement jusqu'à dimanche), mais l'a déchiré sur place ! La aussi le bâtiment est impressionnant (portrait, déco, bibliothèque, beaucoup de salle, mais toujours pas de vrai piste de danse  - pour le moment je sais seulement que la Stockholm nation en a une). Ce soir il n'y avait pas vraiment d'étranger, et beaucoup de suédois de la Stockholm nation bien habillés (c'est généralement à cela qu'on les reconnaît). Nous avons bien essayé de faire connaissance avec certains, mais les contacts ont été très brefs et j'ai du mal à m'incruster dans des groupes déjà bien formés.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité