Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
12 janvier 2005

Mercredi 12 janvier : étape Grenoble – Lille – Brême

Le matin le réveil a été dur : lever à 3h55 pour prendre le TGV Grenoble – Lille à 5h. Bien entendu mes sacs sont déjà prêts, depuis la fin des vacances de noël en fait vu que j'en ai déjà passé une partie à Nikko.

Mes parents m'ont accompagnés jusqu'au quai pour me dire au revoir. Après les « au revoir » de la vieille et du début de semaine, il ne reste plus qu'eux. Cette fois je vais partir pour un bon moment sans revenir à la maison. Pour le moment je n'ai pas l'impression que ça va me manquer et être difficile, mais il faudra voir cela plus tard.

Le train n'a pas eu de retard pour une fois, et n'était vraiment pas peuplé. Ce trajet en train n'a pas beaucoup d'intérêt d'autant plus que j'ai somnolé la plupart du temps.

Nikko m'attendait à la gare de Lille Europe, où Nono nous a rejoint après avoir récupéré Fleur de cerisier parfumée à Paris.

 

France – Belgique - Pays-Bas - Allemagne

Un peu avant 11h, tout est prêt, et nous quittons Lille sous un ciel gris. Très vite nous passons la frontière belge, et nous roulons en vers Anvers. Le ciel s'est vite dégagé et va demeurer ainsi durant toute la journée. Les champs défilent sous mes yeux, l'horizon est plat, monotone, ce qui me change des montagnes de la vallée grenobloise. Bientôt, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute pour pique-niquer juste avant la frontière entre La Belgique et les Pays-Bas. Il n'y a pas de soleil mais un vent glacial, ce qui ne nous empêche pas de nous restaurer dehors (nous n'avons pas le chois de toute façon).

Il va maintenant falloir reprendre la route et avaler les kilomètres : nous devons en faire 570 (depuis Lille) jusqu'à Brême.

Nous franchissons presque tout de suite la frontière hollandaise vers Breda.

Les paysages  défilent à nouveau avec en fond de la musique qui comble le vide entre les petites discussions que j'ai avec Nikko. Nous passons vers Utrecht avant de prendre la direction d'Osnabrück, puis de Brême.

Depuis notre départ le paysage ne semble pas avoir beaucoup changer : des mers de champs labouré ou recouverts d'herbe verte, on se croirait à la fois à l'automne et au printemps à cause du vert presque vif des champs. Depuis les abords d'Utrecht, de drôles de moulins viennent cassé l'horizontalité du paysage : les éoliennes. Quant aux habitations, Ce sont des maisons le plus souvent avec des murs en « briquettes » foncées typique du nord de la France et du « nord »  (Belgique…) en général.

Nous avons une bonne allure malgré notre chargement, enfin j'exagère un peu, on n'est pas si chargé bien que la 206 de Nono soit pleines à craquer avec en plus un vélo et une paire de ski.
  

Nous devrions arriver à l'hôtel Formule 1 un peu avant 19h. C'est le cas d'ailleurs, en sortant de l'autoroute, on tombe assez rapidement dessus. Il est sur notre gauche à côté d'un Burger King. Super, on est tombé directement dessus ce à quoi je ne m'attendais pas. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver l'entrée. Ce qui s'avère ne pas être si facile !... En un instant, nous voilà de retour sur la voie rapide, il nous faut maintenant ressortir et retrouver le chemin de l'hôtel. Bien entendu, il fait nuit depuis déjà un moment, ce qui n'arrange pas les choses pour trouver notre chemin et ne pas nous perdre entre nous…

Finalement, après quelques kilomètres de plus, un semblant de sens d'orientation ou d' « intuition », et  quelques mauvaises indications insérées parmi les bonnes, le tout qui nous amène environ une heure plus tard  nous arrivons à rentrer dans le parking. Ouff, la journée est presque terminée. Après cette dernière mésaventure nous décidons d'un commun accord de dîner sur place et de ne pas retourner en ville.

 Enfin, petit briefing -débriefing avant de se coucher pour mettre au point la journée suivante et un repos bien mérité pour les conducteurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pérégrinations étudiantes en Suède à Uppsala
Publicité
Archives
Publicité